fbpx
Non classé

Énigme

Spread the love

Nous sommes, nous sommes… Le parti-État gagne chez nous à 100,1% et on nous appelle “bétail électoral”. Nos élites avaient dit en 2018 que notre région n’a pas de doléances: “nous avons tout chez nous, notre region est même développée plus que la Norvège. Nous n’avons pas besoin de projets” structurants” (j’utiliserais le qualificatif “caricatiraux”). C’est le pays-organisateur qui en a besoin.
Quand il y a crise dans une partie du pays, nos élites cotisent beaucoup d’argent pour se faire voir par le chef de gang. Mais quand il y a crise chez nous, on fait semblant en offrant quelques grammes d’ocra (gombo sec) aux victimes et sinistrés.
Quand quelques individus de bonne foi se plaignent de la dégradation de nos infrastructures routières, on vient enlever le peu de bitume qui y reste, on laisse comme ça et on nous demande de parler encore. Dès que les rares courageux vont décrier cette façon de faire, on vient verser quelque remblais sur lesdites routes, on laisse comme ça. Et après, on nous dit: “Parlez encore ! Vous allez faire quoi même ? Depuis quand les moutons se plaignent ?”
Comme il ya l’inondation cette année chez nous, 7 valets (du jamais-vu selon le 1er des bandits) ont loué un avion éthiopien pour venir faire le tourisme chez nous et nous donner les dons du chef. Quels dons ? Le soleil et les nattes. À Douala et Édea, on peut donner les matelas, mais à nous on donne les nattes. Qui nous sommes ?

Qui sommes-nous?

Spread the love

Spread the loveBienvenu Sur Styvy Online TV ! 
Vous souhaitez […]

Interview avec Cyrille k. Sur le leadership du MRC au cameroun.

Spread the love

Spread the love Styvy online Tv journaliste See author's posts

Opinion

Spread the love

Spread the loveJ’AIME LES DÉFICIENTS MENTAUX.J’AIME DAVANTAGE LE PROFESSEUR MAURICE […]

GOUVERNANCE ET FORME DE L’ETAT

Spread the love

Spread the loveDepuis que le débat sur la forme de […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :