fbpx

Styvy medias

plus loin, plus pro!

Salut Camerounais

Spread the love

,

Le moment décisif qui approche nous réjouit, nous, au plus haut point. Nous avons pleuré et prié pendant des décennies, moi surtout, ce comme jamais.

Nous avons enduré en silence, dans l’obscurité et l’anonymat, pendant d’interminables saisons, la vision poignante de notre pays sombrant dans la misère, la dépravation, l’anesthésie de tout et l’amnésie pour tout, jusqu’au coma cadavérique de ce stade, d’où nous allons tenter de le ramener, en désespoir et foi.

Le feu, le sang, la chaleur, la poussière et toutes les humiliations ont déjà depuis longtemps achevé toutes leurs expériences sur nous. La cordite et le plomb ne trouveront plus rien à toucher ou à remuer.

Que ceux qui s’effraient déjà des flammes qui montent des coeurs se sachent déjà morts à toute victoire, perdants aux présents enjeux, mommies d’une autre ère.

Il faut tous être dans le coup. Que chacun se batte pour lui-même, pour nul autre, pour sa descendance et pour un autre 🇨🇲 demain, autant que possible.

La mort ne compte plus, plus rien de douloureux ou de pénible ne fait peur à personne. On ne tremble plus. On ne recule plus. On ne sait plus pleurer ni saigner, vidés de tout déjà par nos vampires.

La lave Cameroon si longtemps contenue, tantôt ignorée, minimisée au mieux, a craqué sa sortie. Que magma désormais s’écoule, vérité indéniable, justice inexorable.

L’HEURE DE VÉRITÉ TANT ATTENDUE EST BIEN ENFIN ARRIVÉE!

🇨🇲 Jean E. M. OKAH 🇨🇲

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :