fbpx

Ainsi tomba le drapeau Camerounais à Berlin!

Spread the love

La date du 22.09.2020 n’aurait pas pu être vécu autrement !

Déjà que les mouvements d’humeurs liés aux revendications du Parti politique MRC dans certaines villes du pays faisaient déjà languirent certains d’appétit en diaspora.

Source tweeter

L’isolation du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun n’a fait que accroître la colère déjà particulière des activistes de la diaspora pour qui, cette manœuvre militaire pour empêcher le Pr Kamto de se joindre à la marche n’avait pour but que freiner les ardeurs des populations locales qui avec lui, auraient fait foule et la conséquence aurait été la fin du régime en place.

Dès le petit matin, Douala, Maroua, Bafang et quelques quartiers de Yaoundé vont entrer en confrontation avec les forces de coercition qui depuis plus d’une semaines militarisent le pays.

Image amateur du Cameroun

En Diaspora c’est très particulièrement éhonté que l’ambassadeur du Cameroun en France va découvrir l’autre visage de ma mal gouvernance collé à sa porte

Source Facebook

En Allemagne le personnel de l’ambassade est pris d’assaut et se recroqueville dans les locaux.

Dehors un groupe de Camerounais en colère face à une police allemande bientôt aux abois.

En un mouvement de force, les activistes sur place vont charger la police et ainsi ouvrant une brèche à un des leur de d’un bond de presque deux mètres de hauteur investira le sol camerounais. A partir d’ici, tout se passe très vite,

Et peut-être trop vite pour la police allemande qui en plus de ne rien comprendre de cette foule qui s’apprête à recharger doit protéger l’ambassadeur qu’elle essaye en vain de contacter téléphoniquement.

« Es is ein Man drin » Il y’a un homme à l’intérieur continue de crier une policière à ses collègues qui sont pris sur deux fronts.

16:34 les activistes sont aussi surpris que les 4 véhicules de renforts policiers déjà sur les lieux:

Le drapeau du Cameroun ne flotte plus!

L’homme se ceint de ce dernier et rôde. Faisant le tour du personnel, il cherche une issue nous croit-il. Pour finir, il ajoutera: « Dites à Biya de démissionner ! »

Sur la vidéo vous le voyez ressortir de l’ambassade avec le drapeau arraché dans ladite ambassade

En somme, même si des actions anti-changement ont été perceptibles dans les médias il n’en demeure pas moins vrai que, la diaspora a encore démonté son attachement à la volonté de changement réel pour le Cameroun.

Même si nous attendons encore le bilan effectif de cette journée qui a démontrée la capacité d’un pétit parti politique à court-circuiter le système en place, il reste que de nombreux citoyens ont perdus leurs libertés et cela est sans appel.

Merci encore pour vos soutiens multiples

Vous pouvez souscrire https://fr.tipeee.com/styvy-online-tv à un abonnement pour recevoir de nos partenaires de nombreux journaux et magazines en ligne

https://www.paypal.me/styvyonlinetv

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :