fbpx

Styvy medias

plus loin, plus pro!

Le silence Lourd que masque la présence policière Camerounaise chez le Pr Kamto

Spread the love

Il n’est plus besoin de revenir sur les évènements récents qui, expliquent pourquoi le Pr. Kamto serait en résidence surveillée puisque, nous savons que l’initiateur de la marche du 22.09.2020 au cameroun, a sérieusement compliqué la vie des autorités camerounaises ces deux dernières années.

Source web

Comment comprendre que le président national du MRC qui après avoir réuni autour de lui, des « opposants » assez forts pour faire du mandat de Biya un réel enfer soit introuvable ? A cela, Qu’il n’en fut visible nulle part « le jour dit » il est jusqu’ici triste de constater que, ni Dame Kah Walla, ni le reste de ses nouveaux alliés politique pour la marche du 22.09.2020 n’ont étés sur la scène de confrontation avec les forces de maintien de « l’ordre ».

Jusqu’ici, notre rédaction s’est penchée sur la question du silence du président national du mouvement pour la renaissance du Cameroun, et rien ne justifie l’état actuel des choses. Il faut avoir à l’esprit que ce dernier avait déjà été incarcéré après les élections présidentielles de 2018. Ce qui a largement jeté l’opprobre sur le gouvernement qui démontrait là son immaturité face à un candidat de la trempe de celui qui est devenu le symbole de la renaissance camerounaise. Partant de cette constatation, serait-il donc trop osé de croire que le gouvernement ait appris de ses erreurs et par ricochet, soumis le président Kamto à une séance de torture à domicile ?

Source web

Atanga Nji, le ministre le plus tristement célèbre du Cameroun, anciennement pensionnaire de l’institut pénitentiaire Kondengui a une dent particulière vis-à-vis du MRC et en ce qui concerne la personne de Kamto.

On l’a entendu à plusieurs reprise menacer ces derniers respectivement de dissolution et d’emprisonnement via, le média national qu’il utilise savamment pour des besognes de cette nature.

HYPOTHÈSE:

La police nationale, sert de bras armé actuellement afin d’empêcher aux Partisans favorables aux idéologies du Pr Kamto non de le voir sortir, mais d’investir son domicile dans lequel il ne se trouve pas seul.

PLUS CLAIREMENT:

Nous pensons que la vie du Pr Kamto est sérieusement en danger et que les prochaines communications de ce derniers devraient être scrupuleusement analysées. ( voire le cas Msr Balla avec la mention: « je suis dans l’eau »)

Une victime des forces de coercition

CE SUR QUOI NOUS NOUS APPUYONS :

Il est important que le peuple prenne conscience de ce que le porte-parole du Pr Kamto a toujours servit loyalement et rendu compte aux alliés et amis du parti MRC.

Il y’a quelques mois, alors que le gouvernement ne comprenait pas encore les mécanismes de fonctionnement du Parti de Olivier Bibou Nissack, ce dernier avait été laissé en liberté alors que près de 400 personnes remplissaient les prisons du Cameroun. Par contre, il est claire que sont arrestation limite les communications avec la diaspora qui s’avérerait être plus que redoutable en face d’une arrestation du Pr. Kamto (L’assaut dans les Ambassades de Paris et Berlin pèse encore sur l’es rapports entre les jeunes de la diaspora et le gouvernement).

QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE?

Plus de Porte-parole, plus de d’informations !

Bibou Nissack

Le Pr Kamto séquestré, plus de leader visible !

Dans un pays comme le Cameroun, il devrait être claire pour tout le monde que seul la sortie du Président national du MRC aurait suffit à évincer ce qui reste du régime de Biya!

Il est donc fondamental pour tout gouvernement aux abois comme celui du Cameroun actuel, de réduire au maximum le périmètre de sécurité de son ennemi mortel.

CORONAVIRUS +PROCRASTINATION = SOUMISSION !

Des citoyens chantent malgré eux les louanges du dictateur

Si les populations ne libèrent pas le leader de l’opposition, le gouvernement retiendra la diaspora éloignée et materait la population locale sans craindre ni les représailles Européennes ni celle Africaines. Et comme la plupart des dictatures, elle absorbera toute espoir d’un peuple qui n’aura pas osé lever la tête quand il le fallait.

NB: ceci reste hypothétique !

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :