fbpx
5 août 2021

Pourquoi Kamto a gagné !

Spread the love

Paul Biya n’est plus au pouvoir.
1- Maurice Kamto a demandé à l’assemblée nationale de constater la vacance au sommet de l’état, ils ont paniqué ( Ferdinand Ngoh Ngoh, Mvondo Ayolo, Famé Ndongo, Louis Paul Motazé et Joseph Owona ).

2- Ils ont voulu nommer un vice-président pour terminer le mandat de Paul Biya en modifiant la constitution, Maurice Kamto a menacé.
3- La France a voulu aider le régime de Biya à rester jusqu’aux prochaines élections mais, Ferdinand Ngoh Ngoh use et abuse de ce pouvoir : Nous observons le partage du gâteau national, par des nominations fantaisistes pour remercier ceux qui ont aidé Paul Biya à détruire l’héritage de Ahidjo qui lui a légué le pouvoir.

Donald Trump ne peut pas envoyer un nouveau ambassadeur des États Unis au Cameroun, parce ce que Ferdinand Ngoh Ngoh n’a pas prêté serment pour agir en lieu et place du président Paul Biya. La diplomatie américaine refuse de remettre les lettres de créances de Donald Trump entre les mains d’une personne autre que le chef de l’état légal .

Les lettres de créance sont un document officiel qu’un chef d’État signe et confie à un ambassadeur qu’il vient de nommer, afin que celui-ci le remette au chef d’État du pays hôte. C’est la réception de ce document par le pays hôte qui officialise la nomination et l’accréditation de l’ambassadeur.

4- Maurice Kamto a choisi la date du 22 Septembre 2020 pour la marche pacifique, parce que cette date coïncide avec le 75ème anniversaire des Nations Unies. Tous les chefs d’état africains ont assistés par vidéo conférence, maintenant que le monde entier sait que le Cameroun n’a plus de président, Maurice Kamto a gagné une étape décisive dans sa lutte pour la restoration d’un état démocratique.

*EKN*

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :