fbpx
Opinion

De 100 000 à 5 000 FCFA le capital minimum pour la création des Sarl dès mars 2021 au Cameroun.

Spread the love

De nos confrères de investir au cameroun

Le Cameroun projette de réduire de 100 000 à 5 000 FCFA le capital minimum pour la création des Sarl dès mars 2021

(Investir au Cameroun) – La création des Sociétés à responsabilités limitées (Sarl) pourrait davantage être simplifiée au Cameroun si l’on s’en tient au plan d’actions prioritaires présenté au terme des travaux de la 11e session du Cameroon Business Forum (CBF), la plateforme d’échanges entre le gouvernement et le secteur privé, tenue le 22 octobre à Yaoundé.

Avant d’engager la lecture de ce résumé très intéressant, je vous pris de visiter notre compte Tipeee 👉🏾https://fr.tipeee.com/styvy-online-tv

https://fr.tipeee.com/styvy-online-tv

Notre compte Paypal 👉🏾https://www.paypal.me/styvyonlinetvCliquez ici

En effet, il a été recommandé de «réduire le seuil du capital minimum de 100 000 FCFA à 5 000 FCFA pour les Sarl n’ayant pas recours au notaire», à fin mars 2021. Si cette mesure est appliquée, cela représenterait une baisse de 95 000 FCFA dans le cadre de la création de ce type d’entreprise.

L’implémentation de cette mesure a été placée sous la responsabilité du ministère de la Justice, celui en charge des PME et les Centres de formalités de création des entreprises (CFCE), qui sont des guichets uniques facilitant les procédures de création des entreprises au Cameroun.

Toujours dans le cadre de la création des Sarl, le CBF a recommandé d’encourager le secteur privé à recourir aux actes sous seing privé. Ce qui permettrait, entre autres, d’améliorer le classement du Cameroun dans le rapport Doing Business réalisé par la Banque mondiale.

Avant que ne soit fixé à 100 000 FCFA le capital minimum pour créer une Sarl, les opérateurs économiques devaient débourser, il y a quelques années, la somme d’un million de FCFA pour créer une entreprise de cette catégorie au Cameroun.

Spread the love

Spread the loveDrame de Buea : Voici le message de […]

La France entraîne des terroristes au Nord du Mali
avec le Premier Ministre Choguel Maïga (8 octobre 2021)

Spread the love

Spread the love Styvy online Tv journaliste See author's posts

Crise à Buea

Spread the love

Spread the loveAprès le décès de la petite Carole au […]

ABOUBAKAR OUSMANE MEY ou l’hypocrisie des mangeurs de la République.

Spread the love

Spread the love Le Cameroun a ceci de particulier que […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :