fbpx

Betise Assomo a kumba

Spread the love

Suite aux nombreuses attaques dans les écoles depuis la date du 24 octobre 2020, le ministre de la défense au sud-ouest est dépêché sur les lieux.

Lyse Davina


Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense Joseph Beti Assomo est descendu ce lundi ,09 novembre dans la région du sud-ouest sous hautes instructions de Paul Biya ,président de la république du Cameroun ; Il Conduit une mission Conjointe de haut commandement et des chefs de sécurité dans les villes de Buea et Kumba . D’après le média publique CRTV, il sera question de faire le point des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre, la protection des populations, de leurs biens.
Cette descente intervient alors que les deux régions d’expression anglophone du pays connaissent une recrudescence de violences depuis deux semaines avec comme principale cible les écoles.


Pour rappel ,le 24 octobre dernier six enfants ont été massacrés au Mother francisca international bilingual academy de Kumba , 14 élèves grièvement blessés au cours de l’attaque ; le 3 novembre dernier, près dune dizaine d’enseignants et élèves ont été enlevés par des hommes armés ; ce même jour, le cardinal Christian Tumi kidnappé puis mis en liberté et un chef traditionnel à été tué au cours dune embuscade. Le 4 novembre, des hommes armés ont fait irruption au kulu memorial college de Limbe ; après avoir déshabillé élèves et enseignants, ils ont mis feu dans des bâtiments de l’établissement ; Aucune perte en vie humaine n’est a déploré.
Cette descente est donc pour les autorités une énième tentative de retour à la paix dans ces régions.

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :