fbpx

Le ras-le-bol des nordistes du Cameroun

Spread the love

lyse Davina

Le mouvement《 10 millions de nordistes》, par son porte parole le journaliste Guibai Gatama adresse une correspondance à Paul Biya,président de la république du Cameroun.

La déclaration date du 08 novembre dernier , Guibai Gatama fait remarquer au président de la république camerounaise que les nordistes du pays sont lésés dans les postes de responsabilités diplomatiques.

Dans la correspondance, il relève que sur les 35 chefs diplomatiques camerounais à l’étranger ,seulement 4 sont originaires de la partie septentrionale du pays ; d’après le porte parole de l’organisation ,le grand Nord du pays dispose d’un seul consul sur les 9 que compte le pays ;la région dispose également de 2 ministres conseillers sur 16 , une place de directeur sur 20 au ministère des relations extérieures.

Dans la suite de sa correspondance  il note que, la région occupe 5 postes sur 40  sous-directeurs , et 14 chefs de services sur 105 postes disponibles.

Le mouvement regrette cette triste réalité et invite donc le chef de l’état a prêter une attention particulière. Pour rappel, le mouvement 《10 millions de nordistes 》 , réclamait en début octobre dernier, l’annulation des résultats de la prestigieuse école de formation des administrateurs et magistrats du pays L’ENAM pour cause le non respect de l’équilibre régional ; à cet effet , il a déposé un recours au tribunal administratif du centre ; la bataille juridico- administratif entre les deux institutions na pas encore rendu son verdict.

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :