fbpx

L’Etat camerounais auditionne ses employés

Spread the love

Des responsables d’organismes et administrations publics auditionnés ce jour pour « malversations financières »

Lyse Davina
53 actuels et anciens responsables d’une quinzaine d’organismes et administrations publics sont auditionnés depuis le 10 novembre 2020 devant les membres du conseil de discipline budgétaire et financière du contrôle Supérieur de l’état.
Parmi les convoqués, on peut compter des personnalités connues à l’instar de Antoine Bikoro Alo’o ex- directeur général du chantier naval et industriel du Cameroun ;Pr jean Calvin Aba’a Oyono , ex-président de la commission permanente de médiation de contrôle d’organismes de gestions collectives du droit d’auteur et des droits voisins ; Martin Vofo, ex -percepteur à l’ambassade du Cameroun en Algérie. Selon certaines sources ils seraient soupçonnés ou impliqués dans des malversations financières.
Selon nos mêmes sources, les rapports de missions de contrôles sont à l’origine de la plupart des procédures judiciaires en cours dans le pays. L’opération a déjà conduit en prison un ancien premier ministre deux anciens secrétaires généraux de la présidence de la république, de nombreux anciens ministres et directeurs généraux des sociétés d’Etat .

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :