fbpx
Opinion

SOCARTO…

Spread the love

Le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique Gabriel DODO NDOKE,a visité les installations de la société de cartonnage de fournitures de matériels scolaire et de bureau ,le 20 novembre a Bassa Douala

Lyse davina
Gabriel DODO NDOKE ,et son importante délégation ont visité les équipements de la zone industrielle de SOCATO ; Une visite guidée par Samuel Kondo Njanga Ngande,président directeur général de Sorcato. Cette visite clôture les deux jours de travail dans les six cimenteries qui approvisionnent le marché camerounais en terme de ciment.
Une visite qui représente un grand honneur pour l’entreprise hôte, notamment pour la reconnaissance du gouvernement sur l’impact singulier dans la production de matériel de ciment, de fournitures scolaires et de bureaux en Afrique centrale depuis près de 50 ans déjà ; la matérialisation de la volonté personnelle du ministre Dodo NDOKE à veiller au respect des mesures visant à garantir aux industries locales, le rôle majeur du développement économique et sociales.


SOCARTO entendez société de cartonnage et de fournitures du matériel scolaire et de bureau est bâtie sur une aire de 3 hectares dans la zone industrielle de douala qui porte son nom .l’industrie alimente les marchés camerounais en particulier et ceux de la sous région Afrique centrale en générale, en tous types d’emballages pour ciment ; unité qui occupe les deux tiers de la société. De nouvelles unités sont en cours de finalisation pour aller à la conquêtes des marches de la sous région et du continent .


SOCARTO c’est pas que du ciment, c’est aussi la production des emballages en carton ondulé, des emballages en papier kraft, des produits granuleux, matériaux scolaires et de bureaux à l’instar des rames de papier ,des chemises et sous chemises, des emballages pour farine, blé, l’alimentation de bétail, les tourteaux de cacao ; notons que l’entreprise est d’origine camerounaise et compte un effectif 75 employés.
Les Rennes de la société sont tenues par Samuel Kondo Njanga ngande, depuis mars 2020, mois où il succède à son père à la tête de la compagnie.

Spread the love

Spread the loveDrame de Buea : Voici le message de […]

La France entraîne des terroristes au Nord du Mali
avec le Premier Ministre Choguel Maïga (8 octobre 2021)

Spread the love

Spread the love Styvy online Tv journaliste See author's posts

Crise à Buea

Spread the love

Spread the loveAprès le décès de la petite Carole au […]

ABOUBAKAR OUSMANE MEY ou l’hypocrisie des mangeurs de la République.

Spread the love

Spread the love Le Cameroun a ceci de particulier que […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :