fbpx

Monétiser vos comptes Facebook.

Spread the love

Facebook, réseau social ouvert au public depuis le 26 septembre 2006, est le réseau social le plus utilisé actuellement avec un nombre d’utilisateurs actifs quotidiens qui dépasse les 22 millions en France !
Il est nécessaire pour toute société ou personnalité d’être présente sur Facebook. Il existe aujourd’hui deux types principaux de comptes Facebook; les comptes personnels et les pages fans.

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux pages fans, qui permettent de publier des contenus variés(statuts écrits, images, vidéos,..). Nous allons voir ensemble quels sont les différents moyens pour optimiser au maximum votre page fan et la monétiser au mieux.
Gagner de l’argent avec votre page Facebook est un travail de fond et de forme qui nécessite que plusieurs facteurs soient réunis : un très bon contenu, une audience qualitative et les bons outils de monétisation.

Un bon contenu pour une bonne audience

Bien évidemment, pour commencer à monétiser de manière optimale votre page Facebook, vous devez en premier vous assurer de l’alimenter régulièrement en contenu de qualité. Ce dernier doit être un contenu en lien avec le thème de la page ou l’organisation représentée par la page.

Il existe 4 types de publications principales : les photos (sans lien), les vidéos, les statuts simples et les liens. Il semblerait que la meilleure solution soit d’alterner régulièrement le type de publications sur votre page. Et ce, même si la plupart des études récentes depuis 2014 se rejoignent sur le fait que les vidéos postées nativement sur Facebook remportent désormais la palme de la meilleure portée moyenne obtenue.

Les heures et jours de programmation de vos publications sont également très importants. Une étude Buzzsum qui portait sur plus de 500.000 posts Facebook nous montrent que le fil d’actualité des abonnés est très chargé entre 10h du matin et midi. Elle démontrait également que les samedis et dimanches restent des jours durant lesquels très peu de pages publient. Il devient alors intéressant de poster aux moments les moins « chargés » pour avoir le plus de visibilité possible.

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :