fbpx

Les avocats grèvent

Spread the love

A compter de ce jour (30novembre ),les avocats inscrits au barreau du Cameroun vont observer une suspension du port de la robe noire ce jusqu’au 4 décembre prochain.

Lyse Davina


C’était lune des résolutions fortes de la réunion de l’ordre des avocats du 21 novembre dernier à Yaoundé, en session extraordinaire sous la coordination de Me Claire Atangana Bikouna bâtonnière par intérim.


Outre cette grève, le barreau annonce la suspension jusqu’à nouvel avis de toute intervention des avocats devant les juridictions statuant en matière criminelle, a tous les degrés de juridiction y compris la cour suprême et le TCS , et les juridictions statuant en matière de contentieux électoral dont le conseil constitutionnel.
Ces décisions sont conséquentes aux récents abus dont les avocats ont été victimes notamment les violences policières du 10 novembre dernier au tribunal de première instance de douala Bonanjo.
A l’issue, deux avocats Richard Tamfu,Armel Tchuenmegne ont été interpellés, écroués à la prison centrale de douala avant d’être remis en liberté.

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :