fbpx
5 août 2021

Beti Assomo veut plus d’argent en 2021

Spread the love

245 milliards telle est l’enveloppe que le ministre de la défense Joseph Beti Assomo a défendu devant les députés.

Lyse Davina
Joseph Beti Assomo face à la commission des finances et du budget de l’assemblée nationale a défendu le 28 novembre dernier ,une enveloppe d’un peu de 245 milliards pour l’année 2021 ; soit une hausse d’environ 15 milliards par rapport à l’année en cours .


Dans son discours , le MINDEF entend disposer 239,913 milliards pour son fonctionnement et six milliard pour les investissements.
En dehors de ses missions régaliennes, et des opérations en cours , Joseph Beti Assomo envisage intégrer le patriotisme économique dans la commande des équipements militaires ; mettre en place un système statistique, continuer le combat pour la lutte contre la Covid-19 ; et acquérir des équipements de pointes pour les hôpitaux militaires .
Le mindef annonce accompagner d’autres administrations dans le cadre du programme démobilisation- réintégration ,poursuivre la densification des forces de l’ordre sur le territoire national ; entamer des entamer des études de construction des hôpitaux militaires militaires à Maroua et Bamenda ; poursuivre la construction des bataillons de la brigade du quartier général.

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :