fbpx

Styvy medias

plus loin, plus pro!

Le Cameroun relance le commerce

Spread the love

Le Cameroun a ratifié l’accord portant création de la zone de libre-échange continentale africaine ,le 1et décembre 2020.

lyse Davina

C’est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en Ethiopie et représentant permanent auprès de l’union africaine (UA), Churchill Ewumbue Monono, qui a déposé l’instrument de ratification de l’accord portant création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) auprès de la commission  de l’institution.

Le Cameroun devient ainsi le 33 e état-partie à la Zlecaf et l’un des 44 signataires de l’accord de la ZLECAF  en mars 2018 à Kigali  au Rwanda.

Pour me représentant du Cameroun auprès de l’UA,Churchill Ewumbue Monono, cet instrument témoigne de la conviction du Cameroun a la réalisation de l’unité et  que l’intégration africaine  ne peut passer par le commerce. Il rajoute que le pays offre ainsi l’opportunité à ses opérateurs économiques daller a la conquête d’un  marché de1,27 milliards de consommateurs pesant entre 2,3 et 3,4 milliards de dollars .

Pour mémoire, la démarche du Cameroun intervient t la veille de la 13e session extraordinaire de la conférence des chefs d’états et de gouvernement de l’UA tenu le 05 décembre dernier et a un mois du début des échanges sous le régime préférentiel de la ZLECAF annoncé pour le 1et janvier 2021.

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :