fbpx
5 août 2021

Maurice Kamto libre

Spread the love

Le président national du MRC,peut désormais sortir de chez lui, le dispositif sécuritaire déployé à son domicile depuis 2 mois et demi ,a disparu ce 8 décembre 2020.

lyse Davina

Le constat a été fait par Me Hyppolite Meli, l’un des avocats de Maurice Kamto, rendu à son domicile ce 8 décembre 2020.

Plus de policiers postés à l’entrée de son domicile au quartier Santa Barbara ,dans l’arrondissement de Yaoundé le 1er.

Un constat qui intervient quelques heures après le communiqué du porte-parole du gouvernement,  René Emmanuel Sadi ; qui annonçait des mesures d’assouplissement en faveur des personnes interpellées dans le cadre des marches du 22 septembre 2020 .

Outre des dizaines de militants du MRC écroués dans les prisons du pays,  le président national du parti ,a fait l’objet dune assignation à résidence ; il lui est reproché d’avoir appelé à des rassemblements en vue du départ d’un Paul Biya au pouvoir depuis 38 ans .

Quelques heures après sa libération, Maurice Kamto s’est prononcé sur la chaîne privée canal 2 international en disant :

« Pour moi, cette levée du dispositif ne change rien. Ils peuvent continuer. Ils peuvent encore installer leurs policiers et leurs gendarmes là, ça ne change rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est tellement ignominieux, que vous demandez jusqu’où peuvent-ils aller dans cette logique. Et là vous découvrez si bien qu’ils n’ont pas de limites », estime-t-il.

L’homme politique fait savoir que « traquer un individu ou un parti politique, ne passe pas nécessairement par le dispositif qu’on met devant sa porte », En réalité, « Nos frères et sœurs qui sont aux affaires de notre pays, ne comprennent pas ce qui est en jeu. Ils n’ont rien compris de ce qui est enjeu. Ce qui est en jeu, c’est la lutte pour la liberté, la justice dans notre pays, le retour de la paix dans les régions qui sont troublées…, pour que ce pays puisse donner à ses citoyens la chance de vivre au niveau où ils peuvent vivre en raison des ressources

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :