fbpx
5 août 2021

Les nouveaux patrons des régions sont connus

Spread the love

Les présidents des conseils régionaux ont été plébiscité le 22 décembre à l’occasion d’une session de plein droit du conseil dans les 10 régions du pays.

Gilbert Tsimi Evouna

lyse Davina

L’on se se souviendra du 22 décembre 2020 comme étant le jour où les conseils des dix régions ont tenu leur session de plein droit en vue de désigner leurs exécutifs.

Voici les noms de ceux qui désormais presseront les différents conseils régionaux :

L’ancien délégué auprès de la communauté urbaine de Yaoundé Gilbert Tsimi Evouna,chef de la délégation permanente du RDPC dans la région du centre; il est secondé de jean-claude Sanama Nkono conseiller du département du Mbam et inoubou, inspecteur des régies financières à la retraite ;le secrétariat général du conseil est confié à David Tonye N’Hannack.

Zacheus Bakoma

Dans la région du sud-ouest, l’exécutif régional est constituée de Zacheus Bakoma Elango, administrateur civil à la retraite suivi du Dr Atem Ebako représentant de la house of chiefs,conformément au statut spécial des deux régions.

Pr Agwafor III

Dans le Nord-ouest, la rennes du conseil sont tenues par Angwafor III fru Fobushi. La région du Nord a pour patron du conseil , l’inspecteur principal des douanes à la retraite Alim Boukar ; du côté de l’Extrême-Nord,le choix sest posé sur Daniel Kalboussa.

Polycarpe Balong

Dans l’Adamoua,cest le natif de Tibati Mohamadou Dewa,militant du UNDP qui a été désigné à la tête de la région.

Dans le littoral Polycarpe Banlong dirige le conseil, à l’ouest, le Dr jules Hilaire Foka Foka , à l’est, le choix des conseiller s’est penché sur Wamane Mbele,ancien délégué auprès de la communauté de Bertoua dirige la troupe

Terminons dans la région du sud où le président nest autre que l’ancien capitaine des lions indomptables de la CAN1972,Mve Elemva.

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :