fbpx
5 août 2021

La mystérieuse disparition du milliardaire chinois Jack Ma, fondateur d’Alibaba

Spread the love

La dernière fois que l’homme a été vu en public, en octobre dernier, il a prononcé un discours très critique sur les régulateurs financiers en Chine. Depuis, il est introuvable.

Mais où est le milliardaire chinois Jack Ma ? Le fondateur du géant du commerce en ligne Alibaba, et 25e homme le plus riche du monde selon Bloomberg, est introuvable. Jack Ma n’a pas été vu en public depuis la fois du mois d’octobre, rapportent plusieurs médias français et étrangers. Cette mystérieuse disparition, qui est intervenue après un discours critique envers le système chinois, soulève des interrogations sur son sort.

Le 24 octobre dernier, à Shanghaï, le milliardaire de 56 ans, avait appelé à une refonte du système financier chinois, jugé « vieillissant », et critiqué l’action des régulateurs financiers. Et depuis, plus rien.

Un compte Twitter silencieux depuis deux mois

Après son discours, Jack Ma était tombé dans la disgrâce : l’entrée en Bourse d’Ant Group, filiale bancaire d’Alibaba et leader mondial du paiement ligne, qui devait permettre de lever au moins 35 milliards de dollars sur les marchés financiers, a été suspendue, à la surprise générale.

Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :