fbpx
Culture Musique

« On est plus cher dehors que dans son pays » A‘Salfo a Fally

Spread the love

A’Salfo parle du concert de Fally Ipupa à 100 000 FCFA : « On est plus cher dehors que dans son pays »

A’Salfo de Magic System a reçu dans les locaux de Gaou Production à Abidjan, l’artiste congolais Fally Ipupa, le 29 décembre 2020. Voici ce qu’il a dit.

« J’ai toujours voulu que Fally fasse comme ce que moi je fais ici, côté africain, parce qu’il a commencé quelque chose, il faut qu’il termine. Fally a changé le visage de la musique congolaise. Les prédécesseurs de Fally sont restés complaisants dans leur confort, avec leur public et tout mais Fally est arrivé, il est sorti et il a transgressé cela », a déclaré le lead vocal de Magic System, recevant la star de la rumba autour d’une table de bureau.

« Quand j’ai vu la manière de prester de Fally, d’où il est parti pour être là, je me dis qu’il y a une similitude entre nous et lui parce que les Ivoiriens qui aiment le Zouglou pur, se plaignaient à un moment donné, de notre façon de faire le Zouglou. Quand j’ai commencé à entendre pareille chose sur Fally dans son pays, j’ai dit que ce sont les symptômes de la réussite car Fally a compris et il a commencé à ouvrir sa musique à l’extérieur », a-t-il déclaré.

Pour A’salfo qui a été par ailleurs nommé conseiller économique et social par le Président Alassane Ouattara, « aujourd’hui Fally a fait Bercy, il faut lui tirer le chapeau car il y a combien d’artistes africains qui ont fait Bercy ? Fally l’a fait en tant que danseur et en tant qu’artiste confirmé comme Zidane au Real. Aujourd’hui quand on regarde le public de Fally, c’est un public que la musique congolaise ne touchait pas du tout, il y a des jeunes de 18 ans ».

« On dit que Fally fait un concert à 100000 FCFA et il a rempli… On est plus cher dehors que dans son pays. Ce sont ceux qui ne comprennent pas cela qui peuvent se plaindre », a expliqué A’salfo. Ajoutant que « Fally doit être comme une institution aujourd’hui, c’est-à-dire quand il est à un événement, musique ou pas, quand il est là, sa présence doit marquer, quand on parle de certains sujets de la société, on doit avoir l’avis de Fally pour dire qu’il doit avoir un impact non seulement sur ses fans mais sur la société ».

LA RELATION ENTRE OSARÉ (OSIRIS) ET LE CHRIST.

Spread the love

Spread the loveLE SAVIEZ-VOUS ? En 332 avant J.C., Alexandre […]

Core i7 vs Ryzen 4000: quel processeur mobile est le plus rapide dans Photoshop, Premiere et Lightroom?

Spread the love

Spread the loveLes deux puces sont bonnes, mais l’une est […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :