fbpx

Styvy medias

plus loin, plus pro!

Comment les chômeurs vivent la Covid-19 ?

Spread the love

Avant de commencer: lisez ceci

Hartz IV
Définition: terme familier pour les allocations de chômage II
Aussi: allocation chômage II, allocation chômage 2, ALG II, ALG 2

Hartz IV est le terme d’argot pour les allocations de chômage II. Ce service de l’Agence fédérale pour l’emploi sert à assurer une subsistance. Sa base juridique est le deuxième livre du code de la sécurité sociale (SGB II).

peut travailler au moins 3 heures par jour,
ont au moins 15 ans et n’ont pas encore atteint l’âge légal de la retraite,
Avoir leur résidence habituelle en Allemagne
Vous êtes incapable de gagner votre vie (et celle de votre famille) vous-même, ou pas suffisamment
ou

vivre dans une communauté dans le besoin avec une personne employable ayant droit à des prestations.


Si vous ne pouvez pas travailler au moins 3 heures par jour (par exemple pour cause de maladie), vous n’avez pas droit à l’allocation chômage II. Au lieu de cela, vous avez la possibilité de demander des prestations sociales. Il en va de même si vous avez déjà atteint l’âge légal de la retraite.

L’allocation de chômage II doit garantir une vie digne.

Le terme familier Hartz IV remonte aux soi-disant réformes Hartz. Sous la direction de Peter Hartz, une commission a élaboré des propositions de réforme des lois sociales relatives au marché du travail. Y compris Hartz IV – la partie de la réforme qui a traité des allocations pour les bénéficiaires de l’allocation chômage II.

Les formulaires de demande d’allocation chômage II sont disponibles auprès de votre agence pour l’emploi ou peuvent être téléchargés directement en ligne . Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre agence locale pour l’emploi à tout moment .

Comme vous le remarquez le Hartz 4 est une corde bien sensible en Allemagne et anime bien le jeu politique surtout en ces moments particuliers avec la Covid-19 qui sévit.

Le destinataire de Hartz 4 frappe durement la crise corona. Verdi demande maintenant à les soutenir avec des paiements de bonus pendant le verrouillage.
BERLIN La pandémie corona frappe également durement les bénéficiaires de Hartz IV. Plusieurs agences demandent donc des surtaxes. Nous expliquons ce qu’il y a derrière.

L’Allemagne tout entière souffre de la pandémie corona . Les bénéficiaires de Hartz IV ne font pas exception: les dépenses supplémentaires pour les masques ou les désinfectants vous pèsent plus lourd que les personnes à revenus plus élevés. En outre, les enfants des bénéficiaires de Hartz IV ne sont actuellement plus scolarisés ni gardés – ils doivent désormais être nourris à la maison. Cela coûte aussi.

Plus d’articles sur Hartz IV
Coûts d’exploitation : prix record de l’électricité – Hartz IV ne suffit pas
De la cour: un millionnaire a encaissé Hartz IV – elle se voit dans le bon
Allocation chômage: critique des règles Hartz IV: pas d’argent pour les arbres de Noël

Hartz IV: Paritätischer Wohlfahrtsverband demande 100 euros de plus à cause de Corona
Le Paritätischer Wohlfahrtsverband appelle donc à une augmentation immédiate des prestations de sécurité de base, y compris Hartz IV, de 100 euros par mois. De l’avis de l’association, les agences pour l’emploi devraient également payer des ordinateurs portables ou des imprimantes afin de permettre aux enfants des bénéficiaires de Hartz IV de participer à l’école à la maison. Le syndicat «Verdi» s’était déjà prononcé en faveur d’une subvention Corona à Hartz IV il y a quelque temps.

“Au cours des derniers mois, le gouvernement fédéral n’a pas veillé à ce que les ménages à faible revenu ne soient pas encore davantage laissés pour compte pendant la crise”, a cité le Paritätischer Wohlfartsverband sur son site Internet , son directeur général , Ulrich Schneider. “Avec tous les milliards qui ont été dépensés jusqu’à présent pour faire face à la crise Corona, il n’y a guère un centime pour les gens de Hartz IV ou pour la sécurité de la vieillesse de base.”

Plus d’argent pour les bénéficiaires Hartz IV?
En raison de la pandémie corona, diverses agences demandent une subvention.
Plus d’argent pour les bénéficiaires Hartz IV? En raison de la pandémie corona, diverses agences demandent une subvention.

Patrick ScheiBer
Un politicien de gauche demande plus d’argent pour les récipiendaires de Hartz IV
La membre saxonne du Bundestag Sabine Zimmermann (Die Linke) va encore plus loin. Elle s’est prononcée auprès de l’agence de presse allemande pour une augmentation des tarifs Hartz IV liée au corona de 200 euros et des services supplémentaires , tels que les ordinateurs. Zimmermann est président du comité des familles, des personnes âgées, des femmes et des jeunes du Bundestag allemand.

Le taux Hartz IV a été augmenté à la fin de l’année . Les adultes célibataires reçoivent désormais 446 euros par mois – 14 euros de plus qu’auparavant. Néanmoins, les organismes de bienfaisance critiquent les montants comme étant trop bas. Des parties du parti ” Die Linke ” ont même récemment appelé à l’ abolition de Hartz IV et se sont plutôt prononcées en faveur de l’introduction d’un revenu de base inconditionnel .

Abonnez-vous si vous avez aimé

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :