fbpx
Opinion politique

Heil sort la réforme Hartz IV du tiroir

Spread the love

Veut transformer Hartz IV en argent citoyen: le ministre du Travail, Hubertus Heil

215025979.jpg

(Photo: photo alliance / dpa)

Pendant la pandémie corona, les citoyens peuvent demander Hartz IV sans avoir à déclarer leurs économies. Le ministre du Travail, Heil, veut maintenant que cela soit permanent. Son projet de loi est de transformer la protection classique contre la pauvreté en un avantage pour les citoyens.

Selon le ministre fédéral du Travail, Hubertus Heil, les règles simplifiées d’accès à Hartz IV dans la pandémie corona devraient rester en vigueur à long terme. Les exceptions devraient s’appliquer en permanence, a déclaré le responsable politique du SPD au “Spiegel”. Selon cela, une telle continuation fait partie d’un projet de loi du ministère Heils pour réformer la sécurité de base.

222131168.jpg

POLITIQUE26/12/20Année fatidique difficile 2021Le SPD hybride fait face à un nouveau tremblement

“Actuellement, les agences pour l’emploi ne vérifient pas la taille d’un appartement ou si quelqu’un a des économies allant jusqu’à 60 000 euros”, a déclaré le ministre au magazine. “Ma suggestion est que nous protégeons les actifs jusqu’à concurrence du montant indiqué pendant une période de grâce de deux ans et ne vérifions pas les coûts de location pour leur pertinence.”

Heil a également déclaré à propos du projet de loi: “La sécurité de base devrait devenir une prestation sociale citoyenne, pour laquelle personne n’a honte qui en a besoin.” Afin d’aider les personnes à sortir plus rapidement de la sécurité de base, à l’avenir “une formation continue et une qualification professionnelle devraient avoir la priorité sur le placement de courte durée dans le travail”. Ceux qui poursuivent leur formation devraient recevoir une prime de 75 euros par mois.

“Les systèmes de sécurité sociale ne permettent pas l’avancement”

226713333.jpg

PANORAMA29/12/20La réforme s’applique à partir du 1er janvierLes bénéficiaires d’une pension de base doivent être patients

Heil était également mécontent de la perméabilité entre les différentes classes sociales de la société. C’est “encore trop bas”. Il y avait trop peu de possibilités d’avancement pour les chômeurs de longue durée et les personnes travaillant dans le secteur précaire.

La raison en est également le manque d’opportunités éducatives, a déclaré Heil. Les deux tiers des chômeurs de longue durée n’ont aucune formation professionnelle achevée et n’ont pas assez de possibilités de rattraper leur retard. “Nos systèmes de sécurité sociale protègent, mais ils permettent rarement la promotion sociale”, a résumé le ministre.

Selon “Spiegel”, une première ébauche du nouveau rapport du gouvernement sur la pauvreté et la richesse montre que le risque de pauvreté en Allemagne n’a pas diminué ces dernières années malgré la forte hausse des salaires. “En fait, les salaires ont augmenté dans la fourchette inférieure, également en raison du salaire minimum. La distance par rapport au milieu est restée la même”, a déclaré Heil. Selon le rapport, ceux qui travaillent à temps partiel sont plus de deux fois plus susceptibles d’être pauvres qu’un travailleur à temps plein. Les personnes peu instruites et les personnes issues de l’immigration sont également plus exposées.

Spread the love

Spread the loveDrame de Buea : Voici le message de […]

La France entraîne des terroristes au Nord du Mali
avec le Premier Ministre Choguel Maïga (8 octobre 2021)

Spread the love

Spread the love Styvy online Tv journaliste See author's posts

Crise à Buea

Spread the love

Spread the loveAprès le décès de la petite Carole au […]

ABOUBAKAR OUSMANE MEY ou l’hypocrisie des mangeurs de la République.

Spread the love

Spread the love Le Cameroun a ceci de particulier que […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :