fbpx

Core i7 vs Ryzen 4000: quel processeur mobile est le plus rapide dans Photoshop, Premiere et Lightroom?

Spread the love

Les deux puces sont bonnes, mais l’une est vraiment meilleure mais laquelle?

Tout comme les joueurs veulent que leurs ordinateurs portables exécutent Crysis , les créateurs veulent que leurs ordinateurs portables exécutent Adobe Creative Cloud sans accroc. Le choix était facile lorsque Intel dominait les processeurs mobiles, mais Ryzen d’AMD est un formidable nouveau venu. Est-ce que celui que votre ordinateur portable utilise? Nous avons décidé d’exécuter Photoshop, Lightroom et Premiere via deux suites de référence pour voir quel processeur mobile fonctionne le mieux.

Ce qui suit est une série de graphiques, et ils valent la peine d’être parcourus si vous vous souciez des nuances des performances des applications. Mais si vous souhaitez passer au test qui vous intéresse le plus ou passer directement à la conclusion, utilisez les liens utiles ci-dessous.

Les benchmarks: Procyon et Pugetbench

La première suite, et le «petit nouveau» sur le bloc de référence, est  Procyon d’UL(prononcé «PRO-see-on.»). Fabriqué par la même société qui édite le populaire 3DMark, Procyon dispose de deux modules. Le premier est un module d’édition de photos qui exécute Photoshop et Lightroom Classic via un ensemble de scripts. Le deuxième module mesure les performances d’Adobe Premiere Pro. Le benchmark n’a pas de version gratuite et son prix est principalement destiné aux professionnels.[Lectures complémentaires: nos choix pour les meilleurs ordinateurs portables PC]

La deuxième référence est le Puget Bench dePuget System . Puget Systems est un constructeur de postes de travail basé à Washington qui a développé sa propre suite de référence pour aider ses clients. La société propose une version payante et une version publique gratuite de Puget Bench ; nous avons utilisé ce dernier. 

Il est important de noter que Procyon et Puget Bench ne sont pas des tests synthétiques. Pour les exécuter, vous devez avoir installé les applications Adobe. Les deux suites de tests exécutent ensuite les applications via un ensemble de tests scriptés.

Nos ordinateurs portables de test

Les ordinateurs portables que nous avons utilisés pour nos tests ont été choisis pour représenter une variété de processeurs, et des graphiques à la fois discrets et intégrés:

Cette sélection nous offre un joli mélange de processeurs AMD et Intel, ainsi que trois niveaux de performances des cartes GeForce de Nvidia. Il est un peu difficile de comprendre ce qui entraîne exactement des changements de performance, mais nous pouvons faire des suppositions éclairées. Normalement, nous n’opposerions pas un ordinateur portable de 4,6 livres avec le GPU le plus puissant de Nvidia à un ordinateur portable de 2,7 livres avec des graphiques intégrés, mais dans ce cas, nous voulons voir exactement ce que vous obtenez en échange du poids supplémentaire.

Il est également important de noter qu’il n’y a pas de véritable “ bonne réponse ” lorsque vous essayez de déterminer les performances en fonction d’applications aussi vastes que la suite d’Adobe. Ce que vous faites dans Photoshop, Lightroom ou Premiere peut ne pas être ce que quelqu’un d’autre fait dans ces applications et peut donner des résultats différents. Les références nous aident à comparer de manière cohérente, mais votre kilométrage variera.

Listen to this article
Listen to
this article
Text to speech by Listencat
Text to speech
by Listencat
Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :