fbpx

Corona à Coburg/La ville évacue les maisons de retraite

Spread the love

Wolfgang Braunschmidt

Des véhicules des services de secours attendaient sur le Ketschenanger pour transporter les résidents de la maison de retraite Coburg vers d’autres maisons.  (Photo: Frank Wunderatsch)

Trop d’infirmières ont Corona. Par conséquent, les résidents doivent être déplacés vers d’autres maisons.

Cobourg – Plus d’une douzaine de véhicules ambulanciers sur la Colère, des patrouilles de police, une route bloquée, des bâches blanches comme écran de confidentialité devant une maison: dans une action dramatique, la ville de Coburg a fait nettoyer mardi après-midi une maison privée pour personnes âgées dans le sud de la ville. La direction avait précédemment informé les autorités que la prise en charge des résidents ne pouvait plus être garantie. La raison en est que trop d’infirmières ont été testées positives pour le virus corona et sont donc absentes pour cause de maladie.

La ville de Coburg a ensuite géré, en coordination avec le service de santé et le Dr. Hans-Joachim Goller, de l’équipe de crise de Corona, transfère les douze résidents actuels dans d’autres maisons, a déclaré le porte-parole de la presse Louay Yassin à la Neue Presse sur demande. Leur transport, pour lequel les services de secours de la ville et du district de Cobourg ont fourni du personnel et des véhicules, a été effectué dans le respect de toutes les règles d’hygiène. Car, selon Yassin: “Par mesure de précaution, il faut supposer que tous les habitants sont infectés par le virus corona”. Il est actuellement difficile de savoir quand ils pourront retourner dans leur maison de retraite.

Corinna Rösler, la porte-parole presse du bureau de district, a confirmé à la demande de la Neue Presse que “environ 90 pour cent” de toutes les maisons de retraite de la ville et de la campagne sont actuellement aux prises avec des épidémies parfois graves. 

Il y a également eu quatre morts mardi – deux en ville et deux à la campagne. Le nombre de personnes décédées a augmenté de 13 en deux jours pour atteindre un total de 123. Le nombre de personnes actuellement infectées hier était de 772 dans le district et 467 dans la ville. Jusqu’à présent, 3763 personnes ont été infectées par le virus Corona dans la région de Coburg. 2401 se sont rétablis.

Listen to this article
Listen to
this article
Text to speech by Listencat
Text to speech
by Listencat
Copyright © All rights Jean Pierre Samedjeu CoverNews by AF themes.
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :