fbpx
politique

États-Unis : Arnold Schwarzenegger brandit l’épée de Conan pour la “démocratie”

Spread the love

Dans une vidéo très critique contre Donald Trump, Arnold Schwarzenegger, l’acteur et ex-gouverneur républicain de Californie, n’hésite pas à reprendre l’épée de Conan le Barbare.

Arnold Schwarzenegger a adressé une réprimande cinglante à Donald Trump dimanche, comparant l’émeute du Capitole américain que le président avait incitée à Kristallnacht, la nuit de novembre 1938 où des voyous nazis ont attaqué les Juifs allemands et leurs biens, annonçant des horreurs à venir.

Il a également comparé la démocratie américaine à une arme qu’il a brandie à l’écran dans le pagne de Conan le Barbare il y a près de 40 ans, disant: ” Notre démocratie est comme l’acier de cette épée.

Plus il est tempéré, plus il devient fort. » Les partisans de Trump ont fait irruption dans le Capitole mercredi après que le président leur ait dit de ” se battre comme l’enfer ” pour soutenir sa tentative d’annuler la défaite électorale de Joe Biden. Cinq personnes sont mortes, dont un policier du Capitole qui a été frappé avec un extincteur et un émeutes abattu par les forces de l’ordre.

Les autorités ont procédé à de nombreuses arrestations, dont un homme accusé d’avoir apporté des armes à feu et des explosifs à Washington et un autre qui aurait menacé de tuer la Président de la Chambre, Nancy Pelosi.

Des chants de «Hang Mike Pence» ont été entendus et un émeute a été vu portant des menottes en plastique «zip tie», suggérant des plans d’enlèvement de législateurs. Trump, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, fait face à une deuxième despeachation.

Trump, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, fait face à une deuxième despeachation. Gouverneur de Californie pendant deux mandats et vedette de la franchise Terminator et d’autres classiques de l’action, Schwarzenegger maintient une présence et une voix dans la politique républicaine.

Il s’est déjà affronté avec Trump. Dimanche, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et enregistrée sur une musique classique excitante, le jeune homme de 73 ans a déclaré qu’il ” voudrait dire quelques mots à mes compatriotes américains et à nos amis du monde entier sur les événements de ces derniers jours . »

«J’ai grandi en Autriche et j’étais très conscient de la Kristallnacht, ou la Nuit du verre brisé», a-t-il déclaré. C’était une nuit de saccage contre les Juifs mené [par] l’équivalent nazi des Proud Boys [un groupe quasi-fasciste de partisans de Trump]. » ” Mercredi, c’était la Journée du verre brisé ici même aux États-Unis. Le verre brisé était dans les vitres du Capitole des États-Unis. Mais la foule ne s’est pas contentée de briser les vitres du Capitole. Elle a brisé les idéaux que nous tenions pour acquis. Ils ne se sont pas contentés d’enfoncer les portes du bâtiment qui abritait la démocratie américaine. Ils ont foulé aux pieds les principes mêmes sur lesquels notre pays a été fondé. »

Dimanche, un autre officier était mort, mais il n’a pas été immédiatement clair si la mort était liée à l’émeute du Capitole. Schwarzenegger a décrit une enfance traumatisante dans l’Autriche d’après-guerre, fils d’un policier qui a rejoint le parti nazi. «J’ai vu de première main comment les choses peuvent tourner hors de contrôle», Schwarzenegger a déclaré. Je sais qu’il y a une crainte dans ce pays et dans le monde entier que quelque chose comme ça puisse arriver ici même. Je ne crois pas que ce soit le cas. «Mais je crois que nous devons être conscients des terribles conséquences de l’égoïsme et du cynisme. Le président Trump a tenté d’annuler les résultats d’une élection. Et une élection équitable. Il voulait un coup d’État en trompant les gens avec des mensonges Mon père et nos voisins ont aussi été trompés par des mensonges. Je sais où mènent ces mensonges.

“President Trump is a failed leader. He will go down in history as the worst president ever. The good thing is he soon will be as irrelevant as an old tweet.”

Schwarzenegger appealed to Americans’ patriotism and commended lawmakers who regathered after the assault on the Capitol to confirm Biden’s victory, despite objections from 147 Republican representatives and senators.


«Le président Trump est un leader raté. Il restera dans l’histoire comme le pire président de tous les temps. Heureusement, il sera bientôt aussi inutile qu’un vieux tweet. » Schwarzenegger a fait appel au patriotisme américain et a félicité les législateurs qui se sont rassemblés après l’assaut du Capitole pour confirmer la victoire de Biden, malgré les objections de 147 représentants et sénateurs républicains.

Il a ensuite ramassé une épée qu’il a dit avoir maniée comme Conan le Barbare dans une paire d’épopées fantastiques du début des années 80.

«Voici le truc avec les épées», Schwarzenegger a dit. Plus on tempère une épée, plus elle devient forte. Plus vous le frappez avec un marteau, puis le chauffez dans le feu, puis le jetez dans l’eau froide et puis le frappez à nouveau . . . plus vous le faites souvent, plus il devient fort. «Je ne te dis pas cela parce que tu deviens un expert en sabre. Mais notre démocratie est comme l’acier de cette épée. Plus il est tempéré, plus il devient fort. » Souhaitant à Biden le bien-être de Biden, Schwarzenegger a déclaré: «Ceux qui pensent pouvoir renverser la Constitution des États-Unis le savent. Vous ne gagnerez jamais. »

Interdit par Twitter, sans aucune fonction officielle pour la journée et avec le journaliste de la piscine de la Maison Blanche renvoyé chez lui avant midi, Trump n’a pas réagi immédiatement.

Listen to this article
Listen to
this article
Text to speech by Listencat
Text to speech
by Listencat

L’hon. Cabral Libii et Covidgate: Le besoin de clarté sur l’entrepreneur, le lobbyiste enregistré et le législateur ou le fonctionnaire

Spread the love

Spread the love Le journaliste radio pro-régime, M. Sismondi Bidjocka, […]

Heil sort la réforme Hartz IV du tiroir

Spread the love

Spread the love Veut transformer Hartz IV en argent citoyen: […]

Présidentielle américaine : Donald Trump a-t-il enfreint la loi en demandant qu’on lui « trouve des voix » en Géorgie ?

Spread the love

Spread the lovePar Philippe Berry Des élus démocrates réclament l’ouverture […]

Les nouveaux patrons des régions sont connus

Spread the love

Spread the loveLes présidents des conseils régionaux ont été plébiscité […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :