Actu Religion

VRAI OU FAKE.

Spread the love

Comment la rumeur d’une arrestation du pape pour pédophilie s’est-elle propagée en un week-end ?
Le pape François arrêté ? C’est la rumeur qui s’est répandue sur les réseaux sociaux dimanche. Une “fake news” de plus signée par le mouvement conspirationniste d’origine américaine QAnon.

Le pape François arrêté en pleine nuit, après une coupure d’électricité massive sur la place Saint-Pierre ? C’est la folle rumeur qui s’est emparée des réseaux sociaux durant le week-end. Selon plusieurs internautes, le souverain pontife aurait été arrêté samedi 9 janvier par le Bureau fédéral d’enquête américain (FBI), après avoir été visé par “80 chefs d’accusation, dont trafic d’enfants”. “Et ce n’est que la première marche de l’escalier”, avertit une utilisatrice de Twitter visiblement renseignée. Il ne s’agit pourtant que d’une énième “fake news”, lancée en ligne par la sphère conspirationniste QAnon.

VATICAN / ITALIE – Le pape François, alias Jorge Mario Bergoglio, a été arrêté samedi en lien avec une mise en accusation de 80 chefs d’accusation, notamment de possession de pornographie enfantine, de trafic d’êtres humains, d’inceste, de possession d’accessoires de drogue

Le bureau du procureur national italien a confirmé qu’il avait ordonné les arrestations et déposé les accusations.

Des officiers militaires, la police italienne et leur unité des crimes sexuels se sont rendus au domicile du pape au Vatican, ils l’ont arrêté ainsi que plusieurs autres hauts fonctionnaires et les ont tous placés en état d’arrestation sans incident. Des personnes proches des lieux ont rapporté avoir entendu des coups de feu , mais la police n’a pas confirmé si c’était eux qui tiraient les armes.

Le pape François est actuellement détenu dans une prison inconnue, interrogé par des agents fédéraux travaillant pour l’Etat italien et Interpol. Le FBI serait en train de prendre des dispositions pour arriver et l’interroger une fois qu’Interpol en aura fini avec lui.

Listen to this article
Listen to
this article
Text to speech by Listencat
Text to speech
by Listencat