fbpx
Opinion

La colère des enseignants du Supérieur

Spread the love

Les enseignants des universités d’états en grève pour non-paiement de la prime spéciale pour la modernisation de la recherche 

C’est un ras le bol des grévistes qui attendent sans suite le paiement de la prime spéciale pour la modernisation de la recherche ; l’appui spécial du président de la république décidé en 2009.

L’objet de cette grève est le paiement de la 4e tranche annuelle de la prime estimé à 2,6 milliards FCFA ,ils dénoncent par ailleurs la dégradation générale des conditions de travail. 

Le syndicat national des enseignants du Supérieur (SYNES) a appelé ses membres à cesser les cours ;  afin que le ministère de l’enseignement Supérieur prenne ses ses responsabilités ; l’institution de son côté explique que ces retards sont du coté du ministère des finances qui doit débloquer les fonds. Dans un communiqué le ministère de l’enseignement Supérieur rendu public le 19 janvier 2021,l’institution assurait de l’effectivité de paiements des primés par billetage pour le 22 janvier dernier, le paiement par virement bancaire pour le 28 janvier prochain.

Rappelons que les primés sont payés par trimestre et qu’un enseignant assistant à droit à 385000,pour 680 000 pour un chargé de cours,un maître de conférence sen sort avec 860 000et un professeur lui a 1000 000.

Listen to this article
Listen to
this article
Text to speech by Listencat
Text to speech
by Listencat

Spread the love

Spread the loveDrame de Buea : Voici le message de […]

La France entraîne des terroristes au Nord du Mali
avec le Premier Ministre Choguel Maïga (8 octobre 2021)

Spread the love

Spread the love Styvy online Tv journaliste See author's posts

Crise à Buea

Spread the love

Spread the loveAprès le décès de la petite Carole au […]

ABOUBAKAR OUSMANE MEY ou l’hypocrisie des mangeurs de la République.

Spread the love

Spread the love Le Cameroun a ceci de particulier que […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :