fbpx

Styvy medias

plus loin, plus pro!

Etienne Eto’o, La polémique est lancée !

Spread the love

Une grosse polémique est lancée au Cameroun et partout dans le monde, après la défaite des Lionceaux Indomptables face à leurs homologues du Ghana, ce jeudi 25 février, en quart de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Mauritanie. Les détails.

La Cameroun a perdu son match de quart de finale de cette Coupe d’Afrique des nations Mauritanie 2021 face au Ghana. Entré en cours de match, le jeune Etienne Eto’o, au bénéfice d’un corner, a permis à Kevin-Prince Milla de marquer l’unique but camerounais de la partie. Comme lors des premiers matches joués sans Eto’o Fils Junior, les Lions Indomptables n’ont eu qu’une seule réalisation. Suffisant pour se demander si le coach a bien fait de démarrer avec le fils de l’ancien Lion Indomptable sur le banc.

Lors des deux premiers matchs des Lions Indomptables du Cameroun, notamment face à la Mauritanie (1-0) et l’Ouganda (1-0), alors très attendu par les Camerounais et autres fans des Lions Indomptables, Etienne Eto’o n’aura donc pas l’occasion de jouer, cloué sur le banc. C’est seulement samedi que le sélectionneur des Lionceaux Indomptables, Christophe Ousmanou, a décidé de faire jouer l’attaquant comme titulaire pour le dernier match de poules face au Mozambique,

Il aura fallu à Etienne Eto’o sept petites minutes pour inscrire son premier but à la CAN des moins de 20 ans. Même si le match était sans enjeux face au Mozambique (4-1), l’attaquant du Real Oviedo en Espagne avait réussi un joli doublé. D’abord en envoyant un coup franc excentré côté gauche en pleine lucarne, ensuite en transformant un pénalty. Ce jeudi, le sélectionneur a préféré entamer le match contre le Ghana avec Etienne Eto’o sur le banc.

C’est seulement au cours des prolongations que le Cameroun, grâce à un corner tiré par le fils de Samuel Eto’o, trouve le chemin des filets, avec un but inscrit par Kevin-Prince Milla. L’égalisation de l’équipe ghanéenne va contraindre les Lions Indomptables à l’exercice des tirs au but que les poulains de Christophe Ousmanou vont manquer, ayant raté deux tir. Le Cameroun est éliminé de cette CAN au stade de quarts de finale. Mais avec un constat amer.

En effet, comme lors de ses précédents matches démarrés sans Etienne Eto’o, le Cameroun n’aura inscrit qu’un seul but. La seule fois dans cette CAN où le Cameroun a cartonné, c’était face au Mozambique (4 -1), alors qu’Etienne Eto’o était titulaire. Fallait-il démarrer le match perdu, ce jeudi, face au Ghana (1 – 1) avec le fils de Samuel Eto’o ? La polémique est lancée au Cameroun et partout dans le monde.

Listen to this article
Listen to
this article
Text to speech by Listencat
Text to speech
by Listencat
×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :