fbpx

Styvy medias

plus loin, plus pro!

La prochaine version d’Adobe Premiere Pro pour les Mac Apple M1 sera 80 % plus rapide

Spread the love

Adobe vient de publier quelques résultats de référence de son prochain logiciel Adobe Premiere Pro pour les Mac Apple M1. Par rapport aux ordinateurs portables Intel similaires, les Mac Apple M1 13 pouces se sont avérés près de 80 % plus rapides dans les tâches d’édition, de rendu et de transcodage. Regardons de plus près ce à quoi nous pourrions nous attendre bientôt!

Adobe vient de publier quelques nouvelles mises à jour de Photoshop, Lightroom, Illustrator, Premiere Pro et After Effects. Au cours des deux derniers mois, la société a publié Adobe Premiere Pro 15.0 et After Effects 18.0avec des améliorations de performances.

Hormis les versions « traditionnelles », Adobe met beaucoup d’efforts pour prendre en charge les Mac Apple M1, avec une nouvelle version d’Adobe Audition spécifiquement optimisée . De plus, depuis décembre 2020, Adobe Premiere Pro est en phase bêta pour les ordinateurs M1.

Adobe Premiere Pro pour les Mac Apple M1

Adobe a publié quelques benchmarks Adobe Premiere Pro comparant les Mac Apple M1 à des ordinateurs portables Intel similaires. Plus précisément, ils ont utilisé un Macbook Pro M1 de 13 pouces avec 16 Go de RAM et 2 To de SSD et un ordinateur portable Intel Core i5 de 13 pouces avec les mêmes quantités de RAM/SSD. De plus, les deux ordinateurs étaient connectés à un Apple Pro Display XDR.

Selon Adobe, “les benchmarks ont été exécutés à l’aide de la méthodologie de Pfeiffer Consulting pour l’analyse comparative de la productivité, qui a été affinée pendant plus d’une décennie et mesure le temps que prennent les opérateurs expérimentés pour exécuter des tâches spécifiques”. Vous trouverez ci-dessous leurs conclusions.

Tous les éditeurs vidéo ici pourraient vous dire que les fichiers XAVC-S (compression H.264) sont difficiles à éditer/lire correctement, même avec un ordinateur puissant. En effet, ces fichiers ne sont pas destinés à être édités directement à partir de l’appareil photo.

Comme vous pouvez le constater, ces résultats semblent prometteurs ! Par exemple, le Mac M1 était plus de deux fois plus rapide pour encoder un clip XAVC 4K25p en ProRes 422 que celui d’Intel. Il en va de même pour les performances d’importation et de lecture XAVC.

Cependant, comme le mentionne Adobe :

Pour les fonctionnalités qui reposent fortement sur l’accélération GPU, cependant, un Mac Intel avec un GPU discret et puissant peut encore surpasser la génération actuelle de Mac M1 dans certains domaines.

Il ne fait aucun doute qu’Apple y remédiera à l’avenir, car les nouvelles générations de Mac M1 comblent les lacunes restantes avec les nouveaux Mac Apple Silicon.

Adobe

Espérons qu’Adobe Premiere Pro pour les Mac Apple M1 sortira bientôt de la phase bêta afin que nous puissions tous effectuer nos tests et voir comment les nouveaux ordinateurs Apple peuvent aider les créateurs de contenu à gagner du temps dans la salle de montage.

Si vous souhaitez lire l’intégralité des résultats du benchmark, veuillez télécharger les résultats ici .

Avez-vous déjà essayé Adobe Premiere Pro Beta sur un Mac Apple M1 ? Que pensez-vous des résultats de ces benchmarks ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous !

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :