fbpx
Opinion

LE MRC ET DANS LE GRAND NORD. Par Ousmane Biri.

Spread the love

La situation politique du MRC dans le grand Nord n’a jamais été désastreuse. Dès sa création en 2012 lors de la première convention et après qu’il soit promulgué comme parti politique légal et légalisé par la note du MINAT, il a été créé en son sein un Secrétariat National chargé de l’implantation du parti. Entre vents et marais, cette section politique du Directoire National n’a ménagé aucun effort pour réaliser avec abnégation les tâches auxquelles elle avait été affectée. Celle d’implanter le MRC dans les communes du Cameroun. Par cette même occasion, nous saluons la détermination inébranlable de M. Pascal ZAMBOUE, qui a du mené avec beaucoup de lucidité ces travaux. Aujourd’hui, écroué à la prison de New Bell à Douala pour avoir demandé au gouvernement de travailler dans le sens d’arrêter la Guerre au NOSO.
En 2015, cette section chargée d’implanter le MRC dans tout le triangle national pouvait s’estimer satisfait de pouvoir réaliser ses objectifs qui étaient s’investir le MRC dans toutes les communes du Pays. La tournée d’évolution des travaux du secrétaire National du MRC chargé de l’implantation du parti dans les trois Région du grand Nord lui accorde des très bonnes observations. Principalement dans la Région du Nord, il lui a fallu huit jours pour parcourir les 12 Communes de la Benoué, les 04 Communes de Département du Mayo-Rey, les 02 Communes du Département du Mayo-Faro et en fin les 03 Communes du Département du Mayo-louti. Cette exercice est fait en prélude des préparatifs d’abord de la 2em Convention du parti de 2017 et en suite de l’élection présidentielle de 2018.
Loin d’être un parti politique du village et tribaliste, étiquette infondée et tendancieuse que les détracteurs de ce parti veillent le coller à la figure, le MRC reste et demeure un parti politique dont les ideos nationalistes font rêver d’un Cameroun nouveau. Promoteur d’un état de droit et de juste où l’être humain est mis au centre des préoccupations. Les Régions du Nord disent cependant oui au MRC et à son leader le Pr Maurice KAMTO.
La patrie ou la mort, nous vaincrons.

Ousmane Biri

Spread the love

Spread the loveExhortation Fédéraliste Ceux qui subitement décident d’être candidats […]

Identité africaine

Spread the love

Spread the loveBonjour à tous,Je sais qu’on en parle tous […]

Spread the love

Spread the lovePlusieurs milliers de participants manifestent avant les élections […]

Marthe Moumié ou la persécution jusqu’à la mort

Spread the love

Spread the love ’’Ça c’est l’histoire du Cameroun, il faut […]

×
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :